Ceci est un test servant à tester

Cette plateforme collaborative m’a l’air bien, du coup j’essaye de poster quelque-chose…

Et je me répond à moi-même, juste pour voir…

Bon, pisque c’est ça, je teste aussi !

Testez tout votre saoul, cet endroit est fait pour ça ! :test_tube:

1 Like

Test ! Tout à l’air de bien fonctionner…

1 Like

Test en progrès. On va voir si c fastoche

1 Like

L’envoi d’un mail ça n’a pas l’air de bien marcher. Ca ouvre un onglet dans Chrome mais il ne lance pas Gmail par exemple…

Etrange. Fais un test sur ce site, en cliquant sur “san@antonio.net”. Est-ce que ca ouvre correctement gmail ou un client email ?

J’ai fait le test sur ce site par toi indiqué , et ça marche parfaitement.

J’ai installé une nouvelle version des boutons. Ca marche mieux ?
Si ça n’est toujours pas bon, peux-tu stp me dire quel est ton OS et ton navigateur ?

Win 10 et Chrome ou Opera ne marche tjrs pas. ça marche bien avec android. Bonne année

J’ai pu tester sous Win 10 et Chrome et n’ai pas constaté de problème. J’en conclu qu’il y a un soucis un peu subtil. Quel est ton client email par défaut ? Autrement dit, quand tu as cliqué sur le site de test (san@antonio.net), qu’est-ce que ça a lancé comme client email ? Gmail ? Microsoft Mail ?

San@antonio lance bien gmail et mon client email par défaut dans Chrome est bien gmail
"Send from Gmail (by Google)

Activé

Description

Makes Gmail your default email application and provides a button to compose a Gmail message to quickly share a link via email"

Je viens de changer le système de “boutons sociaux”. Peux-tu stp tester pour voir si le problème se pose encore ?

c’est toujours pareil cher Sylvain… bonne année

ça donne ça
mailto:?to=&subject=%5BLe%20projet%20Castafiore%5D%20Ceci%20est%20un%20test%20servant%20%C3%A0%20tester&body=https%3A%2F%2Fwww.castafiore.org%2Ft%2Fceci-est-un-test-servant-a-tester%2F18%3Fu%3Dghiri

sanantonio ça donne ça
https://mail.google.com/mail/u/0/?view=cm&fs=1&tf=1&to=san@antonio.net

cela semble très bien marcher. Par contre, pour les nuls en réseaux sociaux comme moi, pouvez-vous expliquer comment faire pour recevoir des alertes sur twitter? merci!

Got it! Following you on Twitter now.

1 Like

Super, merci Fred :slight_smile: