Lien entre forums anglais et français

Je m’aperçois qu’il y a deux forums, l’un en français, l’autre en anglais. N’y aurait-il pas un moyen de les fusionner ou d’indiquer si une discussion est en cours dans l’autre langue quand on clique sur un fil de discussion.

C’est un problème très pénible.

Les participants bilingues aimeraient bien sûr que tout soit fusionné. Mais pour les autres, on considère en général qu’il faut à tout prix empêcher toute apparition de la langue non parlée (sinon ils s’enfuient).

J’ai donc fait le choix de cloisonner les deux langues, d’autant que la plateforme que j’utilise n’a pas de fonctionnalité multilingues (ça pourrait changer d’ici quelques temps, je surveille ça, cf. ici).

Néanmoins je suis ouvert à toute suggestion sur ce point.

J’ai du mal à voir comment les deux forums peuvent être cloisonnés.
Sauf s’il est prévu de produire deux livres : un en français et un en anglais qui peuvent être très différents.
Mais si le but est d’avoir un seul livre, avec éventuellement une traduction, il faut bien, à un moment, faire remonter les idées d’un forum vers l’autre.

Je prévois de faire moi-même la synchronisation. J’ai déjà commencé à le faire un peu (Français -> Anglais, exemple ici). C’est un peu galère, mais je ne vois pas d’alternative.