Personnages

Josie

De son vrai nom Joséphine Natalia Bennett, Josie est la fille d’Howard et Anastasia Bennett (voir ci-dessous).

Elle est née aux Etats-Unis en 1878, dans une famille américaine très aisée de la côte est. A 12 ans, elle a dû quitter ses parents et a été élevé à Paris par ses grands-parents maternels, des aristocrates russes exilés. A 16 ans, à la mort de sa mère, elle a fugué et a été recueillie par une tribu indienne du nord du Mexique. Là, elle a été initié au chamanisme et a participé aux dernières guerres indiennes.

En 1900, quand Josie débarque en France, elle a 22 ans. C’est une aventurière qui excelle dans les techniques de combat et de survie. Mais elle a aussi gardé de son éducation la faculté de se faire passer pour une jeune femme de bonne famille.

Indépendante, décidée, tête brûlée, elle est dotée de capacités extraordinaires. Mais elle est, en même temps, dépressive et obsessionnelle. Elle pense avoir pour but de mettre un terme aux activités criminelles de son père, mais en réalité elle cherche à attirer son attention.


Eugène Bertillon

Eugène a 19 ans. Orphelin, il vit avec son oncle Otto Hausendorf (voir ci-dessous), dont il est l’assistant et un peu le souffre-douleur. Il est étudiant à la Sorbonne, où il se consacre aux études orientales.
Eugène est un étudiant brillant - il a notamment un don pour les langues anciennes - et a déjà plusieurs années d’avance. Mais il est timide, immature, fainéant, râleur, égoïste. Quand il ose dévoiler ses opinions, on le découvre cynique et prétentieux. Il est néanmoins doté d’une grande clairvoyance, qualité qui servira de point de départ à une mue progressive mais spectaculaire.

Otto Hausendorf

C’est un inventeur génial mais excentrique, mélange de Gustave Eiffel et d’Otto Lidenbrock, expert en cryptanalyse.

Autoritaire, cassant, imbu de ses capacités intellectuelles, il est néanmoins touchant lorsque transparaît sa passion pour les sciences et les techniques.

Républicain forcené, il refuse d’admettre que ses origines allemandes puissent expliquer son insuccès professionnel.


Howard J. Bennett

C’est est un richissime capitaine d’industrie américain, mais également un aventurier à l’énergie inépuisable, mélange d’Henri Ford, de capitaine Némo et de Comte de Monte Cristo.

Homme au passé trouble, en quête d’un mystérieux trésor, il noie dans l’action une sourde douleur intérieure.


Anastasia Bennett

C’est une scientifique d’origine russe, qui a souffert presque toute sa vie d’une maladie grave. Elle est la mère de Josie et la femme de Bennett. Elle meurt quand Josie a 16 ans.

[Suite à venir]

Marguerite Vaucanson

[A venir]

{dpg-title-balloon}