🎬 Planche 1 - Travail en cours

Bonjour
Je voulais savoir si le crayonnée sera poussée plus loin ou pas? J’ai commencé un encrage et parfois je dois faire des choix plus ou moins important la cavalière par exemple tient’elle son chapeau?
De plus il n’y a que l’ombre de la cavalière qui clairement identifié!
Et puis surtout cela vous intéresse t-il que je fasse l’encrage et que je la poste ici ou ailleurs?

stef

1 Like

Bonsoir @StefRX, excellent travail ! C’est bien là que tu peux poster tes contributions à la planche 1.

Le crayonné de cette planche 1 ne changera plus. Silvio Speca, le dessinateur officiel du projet, commencera l’encrage d’ici 5 à 10 jours (impossible de savoir précisément, son emploi du temps ayant été un peu bouleversé par le confinement).

Mais cela ne doit pas décourager d’autres participants de proposer des encrages. En effet :

• C’est un bon exercice.
  • Ca donnera des idées à Silvio, avant même qu’il ne commence son encrage.
  • Ca permettra, dans quelques temps, de comparer différentes versions et éventuellement de demander à Silvio de modifier son encrage pour prendre en compte certaines idées.

Le crayonné de Silvio est volontairement sommaire. L’image finale est dans sa tête, pas dans le crayonné. Il faut donc, à l’encrage, ne pas hésiter à rajouter des détails, voir même à apporter des modifications.

Pour le fun, un crayonné ombré à l’aquarelle:

D’autre part, nous commençons aujourd’hui à tester la convention « comics Â» pour les bulles : petites bulles arrondies pour les dialogues, surlignage coloré pour les pensées (exemple ici). Cette convention permettrait d’internationaliser la BD plus facilement.