🎬 Planche 2 - Travail en cours

Croquis de Silvio:

Finalement, je pense qu’Anastasia ne devrait apparaître qu’en planche 3. Voici ma proposition :

Les pigeons font écho à l’aigle de la planche 1.

Silvio fait remarquer qu’une planche entière sans dialogue fera peut-être un peu long. Voici donc une proposition de modification:

Nouveau croquis de Silvio:

Mes commentaires:

• Je ne suis pas très sĂ©duit par la case 3, je trouve que ça ne fait pas très naturel.
  • En case 5, dans la maquette, j’avais mis « Josie, surprise mais heureuse de la rencontre ». Mais je trouve que ça ne fonctionne pas. Il faudrait qu’elle soit seulement surprise. Je propose aussi de changer le texte, qui ne me convient pas.

Je vais donc faire une nouvelle maquette et une proposition de croquis modifié.

Nouvelle proposition:

Une question : le panorama des pigeons, cela donne quoi si on le met en haut, en premier ? Pour vraiment faire écho à la planche précédente ? Alors c’est sur, il ne sont pas en l’air… Ou alors mettre une envolée de pigeons parisiens ?

@Nicolas, voici ce que ça donne avec les pigeons en haut:

A noter : les planches 1 et 2 sont dos à dos, on ne les voit jamais côte-à-côte (ça n’enlève rien à l’intérêt de tester les pigeons en haut).

Avis ?

Je crois que je préfère, mais c’est un micro détail. Ce n’est pas seulement pour l’écho à la première page, c’est aussi dans l’esthétique globale de la planche. Après le dessinateur aura son idée, car cela dépend surement pas mal de la finalisation de la planche…

Oui, je pense aussi que ça dépendra pas mal de la planche finale.

Mais ce qui compte aussi c’est l’enchaînement des 2 planches quand on tourne la page : découvrir le plan large directement peut être plus impactant.

On refera le test sur le crayonné, on y verra déjà plus clair. Fais-y moi penser. C’est le genre de chose qu’on peut sans doute changer même sur la version encrée.

Voici le crayonné de Silvio, avec des dialogues un peu modifiés :

Case 3, le jeune homme devrait avoir un chapeau (obligatoire Ă  cette Ă©poque, cf. les photos).
Case 4, ok si on imagine qu’il s’est découvert pour parler à la dame.

Nouvelle version :