🎬 Planche 4 - Travail en cours

Photo pour la case 7:

Croquis de SIlvio:

Mes nouvelles propositions:

Concernant la tasse, j’ai mis des modèles ici. Le motif peint peut reprendre des éléments des trois affiches de la fête ici.

Nouvelle version :

Nouvelle proposition avec un texte un peu modifié et une case 3 inversée :

En lisant les PAN et PAW, j’ai l’impression qu’ils tirent à balles réelles.
Je ne connais rien en fête foraine de 1900 mais ça me surprendait qu’ils aient utilisé des balles réelles.
Non seulement c’est très bruiyant mais en plus c’est dangereux.
Une recherche rapide ne m’a pas donné d’information, mais à vue de nez je dirais que c’était plutôt du tir à plombs ou à billes.
Je ne sais pas ce qu’il faudrait mettre comme bruitage mais faire un truc plus atténué me semble plus réaliste.

1 Like

D’après ce que j’ai déduit des docs que j’ai lues sur ce sujet, à cette époque on tire effectivement à plombs avec les mêmes carabines à air comprimé qu’aujourd’hui.

C’est vrai que le croquis n’est pas très clair, mais :

• En case 1 c’est le tir forain, avec des petits pif et paf.
  • En case 2 c’est le tir de soldats amĂ©ricains sur les indiens avec des gros PAW et PAN.

(la graphie des bruitages sera refaite)

J’ai également demandé à Silvio de faire un peu de fumée en case 1 et beaucoup en case 2, mais je réalise en écrivant cette réponse qu’en case 1 il ne faut pas de fumée du tout !

C’est probablement pour ça que je n’ai rien trouvé de spécial sans recherche approfondie.
Je ne suis pas vraiment surpris.

Maintenant que tu le dis, je me souviens avoir un truc là-dessus il y a longtemps et je n’avais pas fait le rapprochement en voyant les dessins.
En regardant mieux, je vois la différence de bruit entre les deux images,
Comme ce n’est encore qu’un croquis et que les personnages sont presques placés pareil, je ne l’avais pas remarqiué, mais sur les dessins finaux ce sera plus flagrant.

Effectivement.

1 Like

J’ai mis des photos d’armes à air comprimé de l’époque ici.

J’ai vu ça, mais je ne suis pas un expert, je sais juste comment fonctionnent les armes.
Même si en voyant des films/séries, j’ai souvent l’impression d’être un super expert.

Pour l’image, ça ne change pas grand-chose : quelque soit l’époque, le design pouvait être fait pour ressembler de façon crédible à ce qu’ils voulaient.

Et voici le crayonné :